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4 techniques pour developper rapidement votre mailing list

Votre mailing list quelque que soit votre secteur d’activités et ce que vous vendez est ou doit être au cœur de votre stratégie.
Le pouvoir de l’email marketing et des tunnels de vente calibrés ont encore de beaux jours devant eux !
Comment faire pour créer et développer votre liste d’abonnés ?
Voici mon top 4 des stratégies rapides et simples à mettre en place.

#1 Le formulaire d’inscription à plusieurs endroits stratégiques

LE formulaire d’inscription, LA base.
C’est par là que tout commence !
Autant vous dire que ce dernier doit être plus que bien pensé…
Il doit contenir un élément de réponse à un besoin reconnu, urgent et douloureux pour votre cible en échange de son inscription à votre liste.
Pour maximiser vos chances qu’il soit vu, rendez le visible !
Exemples d’emplacements : En tête de votre blog, pop up, exit pop up, signature de mail, dans vos articles de blog…
Pour scorer vos résultats, tester plusieurs types d’opt in.

#2 Le freebie

Qu’est-ce qu’un freebie ? Un contenu gratuit à forte valeur ajoutée.
Cela peut être un webinar, une check list, un e-book, une mini formation, des tutos vidéos, des documents types…
Pourquoi c’est une technique imparable ?
Parce que le freebie répond à un besoin de votre cible, il lui apporte une réponse à une problématique précise.
« Il faut donner pour recevoir. » Offrir du contenu est une excellente technique de conversion de vos lecteurs en clients.
Pour promouvoir ce freebie, partagez-le sur vos réseaux sociaux.
Vous pouvez également créer une pub Facebook.

#3 L’offre irrésistible

Que celle ou celui qui n’a jamais échangé son adresse email contre un code promo, des frais de port gratuits lève la main ?
L’offre irrésistible c’est ça.
Tout le monde aime les réductions, les bons plans ou bien encore les cadeaux utiles comme un template email, un pack de photos libres de droits, un fichier excel…
Si quelqu’un atterrit sur votre site, ça n’est pas par hasard. Il est forcément intéressé par ce que vous faites. Ne lui donnez aucune raison de ne pas s’inscrire à votre mailing list.

#4 Le jeu concours

Encore une fois, les gens aiment être gâtés ! Et les jeux concours ont toujours la côte ! Profitez-en car c’est un moyen rapide de développer votre liste de diffusion.

 

Voilà pour le B.A-BA.
Rien de bien compliqué. 😉
Et encore une fois : test & learn !

See you !
Céline

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